Comme le dit ce vieil adage, “le sommeil, c’est comme l’amour, plus on le cherche moins on le trouve”. Pour passer une bonne nuit, nous le savons bien chez ARTHUR, cela implique tout d’abord une tenue de nuit adaptée : pyjama long ou court, une chemise de nuit ou même un simple tee shirt-caleçon, le tout c’est de dormir en plein confort ! Mais une fois votre vêtement de nuit enfilé, comment faire si le sommeil ne vient pas ? Nous vous livrons quelques astuces qui pourraient bien sauver vos nuits !


Histoires, podcasts et autres mots doux...

Lorsque nous étions enfants, le rituel de la petite histoire du soir bien bordé dans son lit fonctionnait à merveille pour nous plonger dans le pays des rêves. Alors pourquoi, maintenant que nous sommes devenus adultes, cela aurait changé ?

Laissez-vous emporter par le podcast ASMR Sleep and Relax, l’occasion de laisser derrière vous toutes les pensées négatives de la journée qui vous empêchent de fermer l’œil et laisser place à des rêves merveilleux, un vrai jeu d’enfant !

Comme son nom l’indique, Somnifère est un podcast qui vous aidera à vous endormir en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Sous la couette, vous débutez par une courte séance de relaxation suivie d’une histoire à dormir… allongé ! N’attendez plus pour tester ce podcast qui remporte tous les suffrages question efficacité, à en croire les commentaires des auditeurs tombés sous le charme de ce nouveau “médicament” aux effets naturellement soporifiques.


Musiques, berceuses et chansons

Vos paupières ne sont pas encore assez lourdes ? Croyez-nous, cela ne devrait plus tarder.

Lancez la playlist Sommeil Profond sur Spotify pour sombrer dans une nuit réparatrice, jusqu’au petit matin. Des morceaux choisis pour laisser votre esprit s’évader et faire ralentir votre rythme cardiaque.

Son efficacité n’a plus besoin d’être prouvée : la Sophrologie fait des miracles en termes d’apaisement. Essayez-vous à cette technique de détente grâce au podcat La Sophrologie Sans Chichi. Rythmes qui bercent, mélodies tranquilles et instruments aux notes qui vous enveloppent dans du coton. Ne luttez plus ! Ça y est, le marchand de sable est enfin passé !

Et n’oubliez pas d’enfiler votre costume de nuit ARTHUR préféré. Bonne nuit !