ARTHUR REPREND LES VÊTEMENTS QUE VOUS NE PORTEZ PLUS

Saviez-vous que 70% de notre garde robe n’est jamais portée et que chaque année, 500 000 tonnes de vêtements terminent à la poubelle rien qu’en France ?! C’est l’équivalent de 50 tours Eiffel !

Fort de ce constat, ARTHUR a décidé de s’engager aux côtés de Redonner pour donner une seconde vie à vos vêtements et participer à l’émergence d’une mode circulaire et durable.

Pour accompagner votre démarche pour une mode plus circulaire, nous récompensons tous vos dépôts de vêtements avec 10% de remise sur vos commandes !


FAITES LE TRI DANS VOS PLACARDS ET PROFITEZ DE -10% !

ARTHUR reprend tous vos pyjamas, sous-vêtements, vêtements, qu’importe leur état, et vous récompense ! Pour en profiter, c’est facile :

1 Triez vos placards, rassemblez les vêtements que vous ne portez plus et regroupez-les dans un sac.

2  Cliquez sur "Je recycle" pour trouver un point de collecte, entrez votre mail et validez votre dépôt en téléchargeant une photo de votre don prise devant le point de collecte, via le lien que vous aurez reçu par mail.

3  Une fois votre photo validée, votre code de - 10% vous sera envoyé dans les 24h.

 


QUE DEVIENNENT VOS VÊTEMENTS ?

L’intégralité des dépôts est collectée par des associations ou entreprises de la filière règlementée et conventionnée ECO TLC, puis triée à la main avant d’être réutilisés (seconde main), recyclés ou revalorisés en énergie.

La filière ECO TLC garantit un taux de revalorisation de 99,5%. Les vêtements qui peuvent être reportés sont donnés à des personnes dans le besoin, ou vendus à des professionnels de la fripe. Ceux qui sont en mauvais état sont recyclés : en nouveaux fils, en isolant, en rembourrage par exemple.