Questions fréquentes

Compte

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Avant toute chose, assurez-vous que vous avez bien créé un compte chez nous ! Vous avez peut-être passé commande chez nous en tant qu'invité, et dans ce cas, forcément, vous n'avez pas de mot de passe…

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, rendez-vous sur la page « Mon compte », cliquez sur « Mot de passe oublié ? » puis suivez les instructions.

N'oubliez pas de vérifier vos dossiers spams ou courriers indésirables, il arrive que ce mail s'y glisse.

Je n'arrive pas à accéder à mon compte, pourquoi ?

Vous avez déjà acheté chez nous, mais quand vous essayez de vous connecter, le site ne vous reconnaît pas. Et quand vous demandez à vous faire renvoyer un mot de passe, vous avez le message d'erreur suivant : « Aucun compte associé à cet e-mail n'a été trouvé. » 

Ne vous inquiétez pas, c'est très probablement parce qu'en fait vous aviez commandé sans créer de compte chez nous. Sur ARTHUR, comme sur beaucoup de sites aujourd'hui, on peut passer commande en tant que simple invité, et c'est beaucoup plus pratique :)

J’ai passé une commande en tant qu’invité, comment activer mon compte ?

Vous avez déjà passé commande chez nous, mais vous n’avez pas créé de compte ? Pas de panique !

Contactez notre Service Client au +33 (0)1 87 20 90 40 ou via notre formulaire de contact et on vous enverra un email d’activation de compte. Vous y trouverez un lien afin de définir votre mot de passe. Votre compte client sera activé et vous y retrouverez l’historique de vos commandes ainsi que le cumul de vos points de fidélité !

Comment supprimer mon compte ?

Vous nous quittez déjà ?
Conformément à la réglementation applicable en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité de vos données que vous pouvez exercer en contactant notre Service Client au +33 (0)1 87 20 90 40 ou par email via notre formulaire de contact.

Commande

Comment commander en ligne ?

Sélectionnez l'article que vous souhaitez, sélectionnez votre taille et cliquez sur « Ajouter au panier ». Une fois vos achats terminés, cliquez sur « Mon panier » puis sur « Commander ». Ensuite, laissez vous guider à travers les différentes étapes.

Comment modifier ma commande ?

Pour toute modification de livraison ou d’annulation de commande, dans les heures qui suivent votre achat, vous pouvez contacter notre Service Client au +33 (0)1 87 20 90 40 ou via notre formulaire de contact.

Petit rappel, notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9H00 à 13H00 puis de 14H00 à 17H00.

Comment suivre ma commande ?

Pour suivre le statut de votre commande, rendez-vous dans « Mon compte », puis « Mes commandes ».

Comment récupérer ma facture ?

Vous pouvez accéder à votre facture en vous connectant à votre compte. Une fois connecté(e), cliquez sur la rubrique « Mes commandes », puis cliquez sur le numéro de commande voulu. 

Vous pouvez également remplir le formulaire de contact pour récupérer votre facture.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande et d’expédition, que faire ?

Les vérifications suivantes devraient résoudre le problème :

- Consultez votre dossier « Courrier indésirable » de votre boite email

- Connectez-vous à votre compte et vérifiez l'adresse email que vous avez fournie pour passer votre commande

- Vérifiez dans la rubrique « Mes commandes » de votre compte client si votre commande a bien été enregistrée

Si malgré tout vous ne trouvez pas l’email de confirmation, n’hésitez pas à contacter notre Service Client qui fera tout son possible pour vous aider.

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Le paiement de votre commande peut s’effectuer par carte bancaire (Visa, MasterCard, Carte Bleue) ou PayPal.

Les paiements par carte bancaire sont authentifiés grâce au système 3-D Secure. Après la validation de vos coordonnées bancaires, vous recevrez une notification sur l’application de votre banque. Vous pourrez alors vous identifier à l’aide d’un mot de passe ou de votre empreinte digitale. Une fois l’authentification validée, votre commande est finalisée : vous recevrez un email de confirmation de commande.

Pour toute question concernant le 3D Secure, nous vous invitons à contacter directement votre banque.

Promotions et avantages

Comment utiliser mon code promotionnel / carte cadeau ?

Il vous suffit d’entrer le code qui vous a été communiqué dans la case « carte cadeau ou code promo » sur la page « Panier ».

A savoir : si le montant de votre code promotionnel ou de votre avoir est inférieur à la valeur de votre achat, vous devrez compléter votre paiement par carte bancaire ou par Paypal.

Comment bénéficier de l'offre JE ME JETTE A LOT ?

L'offre JE ME JETTE A LOT est la suivante : 3 sous-vêtements achetés, le 4ème OFFERT, valable sur les paires de chaussettes, les boxers, les caleçons ou les culottes, hors soldes, prix barrés, braderies et opérations commerciales.

Il vous suffit de renseigner 4 articles au sein de votre panier pour bénéficier de la gratuité sur le 4ème article. L'offre s'applique automatiquement sur le produit le moins cher. L'opération est disponible dans le réseau de boutiques et sur le site ARTHUR.

Voir la liste des produits éligibles à l'offre ici.

Comment fonctionne le programme de fidélité ?

Vous cumulez 1 point par tranche de 1€ dépensé sur notre site.
Plus vous cumulez de points, meilleure sera votre avantage !

- 100 Points = Livraison offerte
- 200 Points = Bon d'achat ARTHUR de 10€
- 400 Points = Bon d'achat ARTHUR de 20€
- 600 Points = Bon d'achat ARTHUR de 30€
- 800 Points = Bon d'achat ARTHUR de 40€

Les bons d'achat ne sont pas cumulables avec d'autres codes ou offres en cours et sont valables uniquement sur le site.

Vos points ne périment pas ! Votre récompense expire après 1 an seulement après avoir été émise.

Voici comment utiliser vos points :
1. Connectez-vous à votre compte client
2. Cliquez sur la couronne blanche dans l’encadré rouge, en bas à gauche de votre écran. La fenêtre de vos avantages s’ouvrira.
3. Cliquez sur « Comment échanger des points ? » puis sélectionnez votre réduction.
4. La réduction choisie s’appliquera automatiquement à votre panier.

J'ai utilisé mes points de fidélité par erreur, comment faire ?

Vous avez échangé vos points par erreur, sans vouloir bénéficier de l'offre ? Pas de panique ! Un petit email ou un message à notre Service Client via le formulaire de contact indiquant le motif de votre demande vous permettra de recréditer vos points.

Livraison

Comment choisir mon point relais ?

Lorsque vous vous apprêtez à finaliser votre commande, et que vous avez sélectionné le choix du point relais après paiement, veillez à bien patienter quelques instants jusqu'à la redirection vers une page qui vous permettra de choisir votre point relais le plus près de chez vous. Si vous avez rencontré un problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Client via le formulaire de contact

Comment suivre ma commande ?

Pour suivre la livraison de votre colis, nous vous invitons à vous rendre dans la « Mes commandes ». Vous pourrez y récupérer votre numéro de suivi ainsi que toutes les informations relatives à votre commande.

Quels sont les délais d'expédition ?

Toute commande passée du lundi au vendredi avant 13H00 sera préparée et expédiée le jour même.

Vous serez averti de la livraison de votre colis directement par email et SMS (pensez à regarder dans vos courriers indésirables).

Vous pouvez également consulter l'état de votre commande et suivre votre colis avec le numéro de suivi depuis votre compte client ARTHUR dans la rubrique « Mes commandes ».

Dans quels pays livrez-vous ?

La liste des pays dans lesquels nous livrons sont : France métropolitaine, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane Française, Hong Kong, Irlande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Maroc, Martinique, Mexique, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République de Corée, Réunion, Roumanie, Royaume Uni, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine.

Pour les pays hors Union Européenne, il est possible que des frais de douanes soient appliqués. Ils sont à votre charge et vous seront demandés à la livraison de votre colis par le bureau de douane du pays.

Pour les livraisons hors France dans de nombreux pays du monde, le site www.arthur.fr propose la livraison via Colissimo international avec notre partenaire ColisExpat afin de vous livrer dans le monde entier. Le principe est simple : ARHTUR livre une adresse ColisExpat et ColisExpat vous réexpédie votre commande partout dans le monde ! Pour plus d'informations et obtenir une adresse en France, rendez-vous ici.

Quel est le montant des frais de port ?

Pour les livraisons effectuées hors de l'Union Européenne, y compris la Suisse, des frais de douanes peuvent être appliqués et seront à la charge du client.

Colissimo Point Relais : sous 3 à 5 jours ouvrables, 3,95 €

Colissimo à domicile : sous 2 à 3 jours ouvrables, 4,95 €

Chronopost : sous 2 jours ouvrables, 9,95 €

Retrait boutique ARTHUR : sous 5 jours ouvrables, livraison offerte

Colissimo Europe : sous 6 jours ouvrables, 9,95 €

Colissimo Monde : sous 8 jours ouvrables, 9,95 €

Il y a une erreur dans mon colis, que faire ?

Nous sommes sincèrement désolés qu'il y ait eu une erreur dans votre colis. Nous avons à cœur de vous proposer des commandes toujours mieux préparées, et réalisons plusieurs vérifications lors de la préparation de celles-ci.
Si toutefois vous avez eu un problème, vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la date de réception pour nous retourner votre commande. Dès réception de votre retour dans notre entrepôt, vous serez remboursé(e) dans un délai de 5 à 10 jours. N'hésitez pas à consulter la rubrique « Echanges et remboursements » pour en savoir plus sur les modalités.

Je n'ai pas reçu ma commande alors qu'elle est indiquée livrée, que faire ?

Si vous avez choisi la livraison standard ou express à domicile, nous vous invitons dans un premier temps à vous rapprocher de vos voisins ou votre gardien.

Si vos recherches n’aboutissent pas, nous vous conseillons de contacter La Poste au 3631 pour avoir plus d'informations sur le suivi de votre colis et ainsi, déposer une réclamation.

Si vous avez choisi une livraison en Point Relais ou en boutique, nous vous invitons dans un premier temps à vous rapprocher de ceux-ci directement !

Dans le cas où votre colis n'a pas été retrouvé, contactez le Service Client par téléphone au +33 (0)1 87 20 90 40 ou par email via notre formulaire de contact.

Echange et remboursements

Comment retourner un produit ? (livraison France métropolitaine)

N'hésitez pas à demander un échange pour une autre taille, une autre couleur... : nous vous offrons la livraison standard chez vous de votre nouveau colis (sous réserve de disponibilité).

Pour toutes demandes de retour, assurez-vous que les articles sont intacts, dans leur emballage d'origine avec les étiquettes attachées au produit. Munissez-vous de votre numéro de commande AR-00000 ainsi que l’adresse email utilisée pour passer votre commande.

- Remplissez les informations relatives à votre retour ici

- Pour chaque article, vous avez le choix entre un échange, un remboursement ou un bon d’achat. Vous pouvez échanger votre article par un produit équivalent en termes de forme et prix. Autrement, vous pouvez demander à être remboursé ou choisir un bon d’achat majoré de 5% supplémentaires.

- Une fois votre déclaration effectuée, vous recevrez votre étiquette de retour par email. Imprimez-la et collez-la sur votre colis qui devra être fermé de façon sécurisée.

- Renvoyez votre colis par La Poste ou Relais Colis et veillez à l’apposition d’un timbre à date sur votre preuve de dépôt.

Vous pouvez aussi déposer votre colis dans votre boîte aux lettres. Suivez ces étapes :
- Rendez-vous sur : https://www.laposte.fr/particulier/retourbal/formulaire

- Renseignez votre numéro de colis à 13 caractères, commençant par « 8R... ». Ce numéro se situe sur l'étiquette de retour sous le premier code-barres.

- Déposez votre colis dans votre boîte aux lettres pour qu'il soit récupéré le jour suivant.

Une fois votre retour réceptionné, les produits retournés vous seront échangés ou remboursés dans un délai de 7 jours.

Comment retourner un produit ? (livraison à l’international)

N'hésitez pas à demander un échange pour une autre taille, une autre couleur... : nous vous offrons la livraison standard chez vous de votre nouveau colis (sous réserve de disponibilité).

Pour toutes demandes de retour, il suffit d’envoyer votre article intact dans son emballage d’origine, accompagné du motif de retour et du numéro de commande. Vous devez par conséquent placer votre produit dans un carton d’emballage afin de nous le renvoyer à l’adresse suivante :

2JDL SAS - RETOUR INTERNET
176 rue d’Estienne d’Orves
CS 30046
92702 Colombes Cedex
France

Les frais de retour sont-ils remboursés ?

Les articles achetés sur le site peuvent être retournés pour une demande d'échange ou de remboursement.

ARTHUR prend en charge les frais de retour, pour toute commande livrée en France métropolitaine.

Les frais de retour sont à la charge du client pour toute commande expédiée à l’international.

Est-ce que je peux faire un retour directement en boutique ?

Pour le moment, les achats faits en ligne ne peuvent pas être retournés en boutique.

Produits

Proposez-vous un guide des tailles ?

ARTHUR se plie en 4 pour votre confort ! Notre guide des tailles est valable pour toutes nos pièces, du sous-vêtement au pyjama. Il est accessible ici.

Nous vous conseillons de choisir votre taille habituelle lors de votre achat. Pour chaque produit, vous retrouverez un lien « Guide des tailles », à côté de « Taille ».

Où trouver les anciennes collections ARTHUR ?

Pour retrouver les modèles de nos anciennes collections, nous vous invitons à vous rendre dans nos boutiques outlet :

Marques Avenue Romans-sur-Isère, Marques Avenue Corbeil-Essonnes, One Nation Les Clayes-sous-Bois.

Que faire si mon produit présente un défaut ?

Nous vous invitons à contacter notre Service Client via le formulaire de contact en joignant si possible une photo de l'article en question avec une note explicative du défaut relevé.
Nous ferons une première expertise avec notre Service Qualité puis nous vous recontacterons pour vous donner la procédure à suivre.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Ecrivez-nous via notre formulaire de contact.

N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande si vous en avez un.