Le choix de la qualité

Comme vous le savez, nous prêtons une attention très particulière à la qualité de nos produits. Cela passe en priorité par le choix de nos matières de référence : pilou des Vosges, coton issu de l’agriculture biologique, Lyocell.

Nous aimons également travailler avec des ateliers français historiques pour la fabrication d’une grande partie de nos chaussettes et de nos chaussons.

La fabrication de nos charentaises ne fait pas exception. Depuis 1988, nous travaillons avec une des toutes dernières fabriques de chaussons en France, qui a d’ailleurs pour projet d’obtenir la labellisation EPV (entreprise du patrimoine vivant).


Un travail main dans la main avec un atelier français historique

La fabrication de nos charentaises est réalisée à Montbron en Charente. Coupe, piqûre, surpiqûre, bordage, strobel, assemblage du feutre, finition et conditionnement.

Tout y est réalisé selon des méthodes qui sont presque identiques à celles utilisées il y a plus d’un siècle lors de la création de la charentaise.

La seule particularité de nos charentaises réside dans la technique d’assemblage du feutre qui n’est pas le traditionnel “cousu-retourné” mais la “soudure”, un autre procédé traditionnel utilisé dans la fabrication des articles chaussants. Pour autant, nous créons ensemble des charentaises traditionnelles : production en Charente et semelle en feutre de laine d'origine française.