Quel bonheur d'enfiler son pyjama et de tomber dans les bras de Morphée. Encore faut-il avoir une bonne literie et une couette parfaite ! Nous avons récemment fait la connaissance d'Euriel Movézen, fondatrice de Loulenn et pas de doute, nous sommes conquis !


Qu’est ce que Loulenn ? D'où vous vient ce projet ?

Euriel : J’ai vécu 5 ans en Australie, 1er pays producteur de laine dans le monde. J’ai souhaité réinventer la couette en laine, en éveillant à la fois les sens et les consciences. Loulenn mise sur le savoir-faire français. Nos couettes sont fabriquées dans le Sud-Est de la France par un atelier certifié Entreprise du Patrimoine Vivant et nos oreillers bénéficient du talent incroyable de couturières qui travaillent dans un établissement d’aide au travail. Et nous sommes les premiers à lancer des couettes et oreillers en laine française et consignés.


Des couettes en laine française, mais comment faites-vous ?

Euriel : Nous créons des couettes garnies de laine qui apparaissent des Alpes - du Massif Central pour nos oreillers - légers et au toucher lisse grâce à la qualité de notre percale de coton. Outre le fait que la laine assure un sommeil plus apaisé que n'importe quelle autre fibre grâce à ses propriétés isolantes et thermorégulatrices, elle est aussi l'une des matières les plus recyclées au monde. De plus, contrairement aux couettes en synthétique, qui font transpirer et bourrées de perturbateurs endocriniens, la laine n'est pas constituée de pétrole, mais de kératine naturelle. Ainsi, aucun micro-plastique supplémentaire ne finira enfoui sous la terre ou dans l'océan.


Consigner une couette, mais quelle bonne idée !

Euriel : Si elle est jetée dans la nature, la laine de nos couettes est entièrement biodégradable. Mais nous vous déconseillons tout de même de le faire et de toute façon, pas besoin d'en faire un déchet, puisque nos couettes sont vendues en incluant le prix d'une consigne ! Votre couette est en fin de vie au bout de 10/15 ans selon le soin que vous en prenez. Aucun problème, il vous suffit de nous la renvoyer pour qu'elle soit recyclée et transformée en une nouvelle !

Convaincu(e) ? Vous n'avez plus qu'à enfiler votre pyjama ARTHUR pour homme ou pour femme préféré et le tour est joué. Faites de beaux rêves !