Depuis quelques années, les filets de pêche, les sacs et bouteilles en plastique ont envahi nos places et nos océans. Ce qui représente une véritable fatalité. Une fois dans l’eau, ces déchets qui contiennent souvent des produits chimiques polluent les fonds marins et nuisent à la vie aquatique. Pour garder la beauté de l’océan, il est alors de notre devoir de couper le robinet des déchets. Pour lutter contre la pollution plastique, adoptons des gestes éco-responsables en commençant par nos shorts de bain qui sont 100 % recyclés à partir de bouteilles revalorisées. De nombreux créateurs de vêtements et même de chaussures se lancent actuellement dans l’aventure. Ici, en France, on fait aussi le pas.

Maillots polyvalents pour activités de plein air

Les shorts de bain recyclés sont actuellement de nouveaux concepts des maillots de bain pour homme. Conçus à partir de matière italienne, douce et résistante, 100 % recyclée à partir de bouteilles abandonnées et revalorisées, ces vêtements sont des produits entièrement éco-responsables.

Le tissage français et la confection portugaise : tout se fait en circuit court. Cependant, malgré qu’ils soient d’origine recyclée, ces shorts possèdent de la qualité. Ils offrent un confort optimal lors de vos activités sur la plage et dans l’eau. D’ailleurs, sachez que cette collection a été finement repensée pour les surfeurs. Les tissus s’adaptent bien au contact de l’eau et le short se tient solidement sur la taille.

Il existe trois modèles dans cette nouvelle collection. À part les coloris, ils ont les mêmes spécificités techniques pour vous accompagner tout l’été.


Inspirés de l’océan et du kelp, algue géante

Avec nos shorts de bain recyclés, vous vous sentirez plus près de l’océan. D’après Cousteau : « Nous aimons ce qui nous émerveille, et nous protégeons ce que nous aimons ». Le nom et les motifs de nos maillots sont inspirés de l’océan et des kelps, algues géantes qui hébergent une grande diversité d’animaux marins.

Voici les trois modèles disponibles :

  • Le short de bain homme « KELP CORAIL INTENSE » : il arbore un chatoyant coloris corail ;
  • Le short de bain homme « KELP VERT AQUATIQUE » : plus discret, il est orné d’un coloris vert tendre à l’aspect des fonds de l’océan ;
  • Le short de bain homme « OCÉAN BLEU MARINE » : sous son beau coloris bleu profond, ce short de bain rappelle bien les couleurs des océans.

Nos maillots sont une invitation à côtoyer l’océan pour mieux le connaître et mieux le protéger.


Transformer un problème en solution

Nos shorts de bain sont intégralement réalisés à partir de bouteilles recyclées. 80 % des déchets marins proviennent directement de nos territoires, fleuves et rivières. Pour éviter les retours des bouteilles usagées dans l’océan, nous collaborons avec une entreprise italienne basée dans le Nord du pays pour la réalisation d’une collecte dans un rayon de 80 kilomètres autour du Turin.

Les bouteilles sont ensuite ramenées au centre de recyclage pour être triées, découpées, nettoyées et transformées en fibres puis en fil. Ce dernier va servir de matière première pour nos shorts de bain éco-responsables. Cependant, il faut noter que ces fibres recyclées ne servent pas à la fabrication de maillots de bain. Leur usage est infini.

La matière recyclée garantit à nos produits un très faible impact environnemental. En effet, pour confectionner un maillot de bain neuf, il faut du nylon, du polyester ou de l’élasthanne. Ce sont tous des produits très polluants. Au cours de leur fabrication, les usines responsables utilisent de nombreux produits toxiques et relâchent une grande quantité de gaz à effet de serre.

Par contre, dans un maillot de bain recyclé, les matières de fabrication se composent uniquement de polyester recyclé et de fibre de nylon recyclé (éconyl).


Encourager les circuits-courts

Les fils de nylon et de polyester recyclé sont tissés en France à côté de Lyon et constituent la base de nos shorts. Les rouleaux sont ensuite découpés et assemblés à Porto, à moins de 1 000 kilomètres de Biarritz où nous sommes installés. Nous tenons à travailler exclusivement en Europe avec des partenaires proches géographiquement pour réduire les distances comme notre empreinte carbone. Il n’est pas nécessaire d’offrir un tour du monde à nos maillots lors de leur fabrication.

Polyvalence et améliorations apportées

Au-delà des nouveaux coloris, cette troisième édition des shorts de bain a évolué pour mieux répondre à vos attentes.

Nous avons conservé :

  • La robustesse du tissu — en réalité, nous l’avons même légèrement renforcé en passant d’une simple toile à un tissage en sergé.
  • La légèreté du tissu pour un séchage rapide.
  • La résistance du tissu au chlore, au sel et au soleil, donc à toutes vos aventures.
  • Le confort de la coupe.
  • La polyvalence du short et l’absence de filet pour le porter au quotidien et le garder sur vous après vos baignades.

Vous souhaitiez également :

  • renforcer les coutures du scratch.
  • avoir des cordons plats plus résistants, plus denses et légèrement élastiques.

Ces modifications ont été entreprises pour vous assurer un bon maintien au niveau de la taille lorsque vous allez surfer sur les magnifiques vagues de l’océan.

Élégance et confort

Par leur coupe sporthy à la mode ainsi que leur couleur et leurs motifs très attrayants. Nos shorts de bain recyclés made in France sont au top de la tendance. Messieurs, si vous souhaitez être à la mode cet été, orienté vous vers ces produits tout en étant au service de l’environnement. Quoi de plus charmant ! Bien évidemment, si vous souhaitez avoir un look éco-responsable, associer votre bas avec des chaussures recyclées, un tee-shirt en coton bio ou une chemise de place en coton bio. Aussi, n’oubliez pas d’apporter un short de rechange après votre baignade dans l’eau, toujours en coton bio. Avec cette mode vestimentaire écologique, vous profiterez de votre sortie à la mer dans le total confort.

Si vous vous demandez encore où trouver ces vêtements de plage, sachez que chez nous, on va vous proposer une large sélection, et ce, dans toutes les tailles. En plus des soldes, nos prix sont intéressants et aussi, on dispose d’un service de livraison rapide.

Pour les maillots de bain pour femme, il existe également trois modèles disponibles : un maillot une pièce, un maillot en deux pièces avec slip taille haute et un bikini. Comme les shorts de bains, cette sélection de maillots de bain féminin provient aussi de matières recyclées.