Chez ARTHUR, nous avons envie de matières douces et de plus de respect de l’environnement. Nous avons toujours choisi nos matières en fonction de leur qualité, de leur durabilité et de leur résistance. Loin de la fast-fashion, nous avons toujours misé sur une qualité de premier choix pour la composition de nos sous-vêtements, pyjamas et chaussettes. Et c’est pourquoi en 2020, nous avons fait le choix quasi exclusif du coton issu de l’agriculture biologique pour nos collections de sous-vêtements et des pyjamas.
Même si tout n’est pas parfait, la production du coton issu de l'agriculture biologique est moins gourmande en eau et limite l’utilisation de produits allergisants (qui peuvent produire des irritations pour votre peau). Et c’est toujours ça de pris !
Plus doux et agréable au toucher, le coton issu de l’agriculture biologique est désormais la matière de référence pour nos caleçons et pour nos pyjamas, il fait partie de nos matières privilégiées, au côté du Lyocell ou du Pilou des Vosges. Pourquoi ? Tout simplement, pour que vous puissiez faire un achat écoresponsable en vous parant du style décalé et élégant d’ARTHUR, que vous appréciez tant.
L’utilisation du coton issu de l'agriculture biologique colle avec notre volonté de vous proposer des matières nobles pour des vêtements confortables à porter et doux sur la peau. En compagnie du polyester issu de plastique recyclé de notre collection de shorts de bain, du Pilou des Vosges de nos pyjamas d’Hiver ou du Lyocell, ARTHUR sélectionne toujours la meilleure des matières selon le type de vêtements, la saison et l’éco-responsabilité.