Rester chez soi et passer des journées entières en pyjama est un rêve partagé par beaucoup. Pour qu’il devienne réalité, il ne suffit pas uniquement de bonne volonté, mais aussi du pyjama qui vous convient. Chez Arthur, on a tout ce qu’il vous faut. En plus des modèles de vos envies, on a sélectionné huit bonnes raisons de se détendre en pyjama surtout en cette situation de confinement.


1. Pour récupérer

Après une semaine de travail, bien dormir la nuit et faire de longue sieste au milieu de la journée est le meilleur moyen de profiter de son week-end. Et en pyjama pilou, c’est encore mieux ! Vous serez au chaud, plus en confort et bénéficierez d’un bon sommeil réparateur. Pour savoir quel type de pyjama vous conviendrait le plus, on a créé un guide spécialement pour vous.


2. Pour prendre soin de soi

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi le pyjama est devenu l’actualité mode pour dormir. Eh bien, sachez que c’est parce qu’il est bénéfique pour la santé mentale. Réconfort, détente, repos, liberté, ce sont les sensations que procure le pyjama. Nous sommes sûrs que beaucoup seront de cet avis.

Aujourd’hui, en France et beaucoup d’autres pays, les pyjamas sont à la mode même pour la journée. Les coupes, les couleurs, les tissus varient pour répondre à tous les goûts. Chez Arthur, nous vous proposons un large choix de pyjamas femmes, hommes et enfants. Bénéficiez également des conseils de nos professionnels de vente pour trouver le modèle qui vous irait le plus.


3. Pour avoir chaud

Exit les pulls et autres cardigans. Chez Arthur, nos pyjamas ont été imaginés et conçus pour que vous puissiez passer à la fois la nuit et le jour dans la chaleur de matières comme le pilou des Vosges. La solution parfaite pour vous sentir libre en toutes circonstances chez vous !


4. Pour profiter de sa famille

En France, comme dans de nombreux pays du monde, le pyjama est d’actualité avec le confinement.

Depuis l’arrivée du covid, on passe plus de moments avec nos proches à la maison. En même temps, avec ce changement de mode de vie, la tendance du homewear est devenue le complément idéal à ces journées ensemble. En effet, s’habiller en pyjama vous donnera libre cours à diverses activités pendant toute la journée tout en laissant votre corps se détendre à travers ses tissus souples.


5. Pour revoir sa série préférée

Pouvoir rester en pyjama toute la journée à l’intérieur de la maison est un des nombreux points positifs du week-end. Toutefois, en période de confinement, les week-ends se rallongent. Au début, ce sera agréable, mais au fil des jours, les sensations d’ennuis vont apparaître progressivement. On devient stressé et facilement irritable. Pour préserver notre santé mentale, il faut alors trouver des idées de passe-temps agréable comme regarder une série ou une vidéo et faire de la lecture. Pour rendre ces moments plus relax, pensez à vous habiller en pyjama. D’ailleurs, une étude concernant les bienfaits du port de pyjama a révélé que ce type de vêtement améliore notre psychologie et favorise notre bien-être.

Avec Arthur, vous avez l’opportunité de « binger » les dizaines d’épisodes que vous connaissiez par cœur avec la tenue adéquate : un pyjama chaud, court ou long selon vos envies… avec l’assurance de vivre un confort hors du commun.


6. Pour ne pas avoir à se soucier de son look

Choisir sa tenue de travail chaque matin peut parfois devenir une source de pression, surtout lorsque l’on se soucie de son look comme personne. Alors, lorsque vous avez l’occasion de passer des moments en intérieur, oubliez votre stress et laissez-vous aller. Il n’est pas ici question de jogging ni de jean avec tee-shirt. Le meilleur moyen de profiter de son week-end ou de ses vacances sans se prendre la tête est de rester en pyjama toute la journée !


7. Pour sortir de son rythme de travail

Métro, boulot, dodo, et rebelote… il faut avouer que c’est une routine épuisante. Ainsi, pour entièrement libérer votre corps et votre esprit, adoptez un lifestyle décontracté lorsque vous restez à la maison. Selon une étude, l’effet réconfortant du pyjama agit efficacement sur notre psychologie. En France, plusieurs personnes ont donné leurs avis sur le sujet en admettant que s’afficher en pyjama pendant la journée oriente plus leurs pensées vers la détente.


8. Pour découvrir de nouveaux livres

La psychologie de l’homme peut être facilement impactée par son environnement et la crise sanitaire n’arrange rien à cette situation. Pour cause, la vie à la société est véritablement à l’opposée de celle à la maison. Entre télétravail, ménage, repas, époux, épouse et enfants, la vie en confinement risque d’avoir un effet néfaste sur la psychologie, et ce, notamment pour les femmes. Pour s’attaquer à cette nouvelle routine en intérieur sans devenir dingue, il faut donc appliquer un lifestyle cool. Nos idées ? Portez un pyjama et pratiquer des activités d’intérieur plaisantes !