PAS DE SECRETS ENTRE NOUS

Depuis sa création en 1983, ARTHUR s’est toujours attaché à créer des pyjamas et sous-vêtements originaux, élégants, et de qualité ! Nous sommes d’ailleurs réputés pour la qualité de nos matières et la durabilité de nos produits. Un lavage, deux lavages... nos pièces durent dans le temps.

Au fil du temps, le cahier des charges a évolué, mais notre envie de privilégier la qualité est toujours restée. L’ensemble de nos équipes (style, achat,) a déjà mis en place un certain nombre de “bonnes pratiques” en faisant progressivement évoluer la composition de nos
collections tout en continuant à travailler avec nos ateliers-partenaires de très longue date en France, en Europe, dans le bassin méditerranéen et en Inde. Clients de longues dates ou nouveaux venus, l'honnêteté étant une de nos valeurs fortes, voici ce que nous sommes en mesure de vous affirmer aujourd'hui sur notre éco-responsabilité.

LES 4 POINTS À RETENIR
1. CRÉATION FRANÇAISE 100% MAISON

Nos dessins, motifs et autres traits d’humour sont imaginés par notre bureau de style et réalisés chez nous, en interne, ou en collaboration avec des illustrateurs de talent soigneusement choisis par notre œil avisé. Nous avons, avec les années, développé un style inimitable et un réel savoir-faire créatif à la française.

2. TRÈS GRANDE TRAÇABILITÉ DE NOTRE COTON BIO

Nous sommes très fiers de pouvoir affirmer que nous maîtrisons quasi à 100% la traçabilité de notre coton du RANG 1 au RANG 3. C'est-à-dire que nous sommes en mesure de remonter la chaîne de valeur de notre chaîne d’approvisionnement et d’assurer la traçabilité de notre coton entre vous et le pays de production. Pour être clair, aujourd’hui, le fil de coton bio de nos produits provient en
majorité d’Inde. Le tissage est principalement réalisé en France et au Portugal. Ensuite, nous choisissons l’atelier partenaire le plus compétent pour confectionner la pièce finale que vous porterez longtemps (on l’espère !)

3. TISSUS DE QUALITÉ ET ÉCO-RESPONSABLES

Il y a 4 ans, nous avons décidé de prendre le tournant biologique en ajoutant le coton bio certifié Oeko-Tek®, tout en haut de notre liste de matières privilégiées aux côtés du Pilou des Vosges et du Lyocell, matière obtenue à partir de pulpe de bois d’eucalyptus que nous apprécions pour sa grande douceur et sa fluidité à mi-chemin entre le coton et la soie. Pourquoi ? Tout simplement, pour que vous puissiez faire un achat éco-responsable en vous parant du style décalé et élégant d’ARTHUR, que vous appréciez tant.  

Petit aparté : aucune substance nocive n'est présente dans nos collections, car (comme tout le monde), nous respectons la norme REACH
« Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals ». Cette norme issue du règlement de l’Union Européenne (UE) date de 2007 et vise à sécuriser la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie européenne.

4. ARTHUR RÉCOMPENSE LE RECYCLAGE TEXTILE

Pour sensibiliser au recyclage textile et encourager le plus grand à avancer dans le sens d'une mode plus circulaire, nous sommes partenaires de Redonner depuis 2021. Nous récompensons vos dons de vêtements avec 10% de remise sur vos commandes sur notre boutique en ligne. 

ET LA SUITE ?

Nous faisons des efforts depuis plusieurs années et nous travaillons activement sur notre politique RSE : composition, packaging, étiquettes, bilan carbone, optimisation énergétique de nos boutiques… Autant de sujets qui nous tiennent à cœur et que nous espérons consolider d’ici 2023 pour nos 40 ans. Et oui déjà ! 

En attendant, si vous avez des questions, des remarques, des suggestions ou même des encouragements, écrivez-nous à pasdescretsentrenous@arthur.tm.fr