Commander

J'hésite entre deux tailles, comment choisir ?

Dans chaque page de nos produits, nous intégrons notre guide des tailles qui vous sera utile pour vous positionner sur votre choix. Et si vous avez toujours un doute, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail !

Cet article est-il disponible en boutique ?

Si vous avez repéré une pièce sur notre boutique en ligne mais que vous préférez l’essayer en boutique, nous vous invitons à contacter un de nos boutiques Arthur afin de vérifier si votre article y est disponible.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande et d’expédition

Les vérifications suivantes devraient résoudre le problème :

  1. Vérifiez votre dossier « Courrier indésirable »
  2. Connectez-vous à votre compte et vérifiez l'adresse e-mail que vous avez fournie pour vous inscrire sur Boutique Arthur.
  3. Regardez dans la rubrique « Mes commandes » de votre compte client si votre commande a bien été enregistré

Si malgré tout vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation, n’hésitez pas à contacter notre service client qui fera tout son possible pour vous aider.

Comment bénéficier de l'offre JE ME JETTE A LOT ?

L'offre JE ME JETTE A LOT est la suivante: 3 sous-vêtements achetés, le 4ème OFFERT, valable pour 3 paires de chaussettes, 3 boxers, 3 caleçons Le Club ou 3 caleçons Français, hors soldes, prix barrés, braderies et opérations commerciales.

Il vous suffit de renseigner 4 articles au sein de votre panier pour bénéficier de la gratuité sur le 4ème article. L'offre s'applique automatiquement sur le produit le moins cher.

L'opération est disponible dans le réseau de boutiques et sur le shop en ligne Arthur, dans le limite des stocks disponibles.

Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez contacter le service client

  • Par téléphone au +33 (0)1 56 47 03 06, du Lundi au vendredi de 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 17H30
  • Par e-mail, à l’adresse contact@arthur.tm.fr
  • Par courrier à l’adresse 2JDL – Service internet, 176 rue d'Estienne d'Orves CS 30046 - 92702 colombes

Ma taille n’est pas disponible

Les produits présentés sur Boutique Arthur correspondent à nos articles disponibles en stock. Si vous ne pouvez pas sélectionner votre taille, l’article est malheureusement en rupture. Vous pouvez vous inscrire à l’alerte stock en inscrivant votre adresse e-mail. Vous serez automatiquement averti dès que votre taille sera de nouveau disponible.

J'ai oublié mon Mot de Passe

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, voici la marche à suivre :

  • Cliquez sur « se connecter » en haut à droite de la page
  • Cliquez sur le lien « mot de passe oublié ? » puis suivez les instructions

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Le paiement de votre commande peut s’effectuer par Carte bancaire (Visa, MasterCard, Carte Bleue), PayPal ou Amazon Pay 

Les paiements par carte bancaire supérieurs à 30€ sont authentifiés grâce au système 3-D Secure. Après la validation de vos coordonnées bancaires, vous recevrez une notification sur l’application de votre banque. Vous pourrez alors vous identifier à l’aide d’un mot de passe ou de votre empreinte digitale. Une fois l’authentification validée, votre commande est finalisée : vous recevrez un e-mail de confirmation. Pour toute question concernant le 3-D Secure, nous vous invitons à contacter directement votre banque.

Comment suivre ma commande ?

Pour suivre le statut de votre commande, rendez-vous dans « Mon compte », puis dans l’onglet « mes commandes »

Je souhaite modifier ma commande

Il vous est possible d’ajouter ou de supprimer des articles de votre panier, tant que vous n’avez pas reçu de confirmation d’expédition !

Une fois que votre commande est expédiée, vous ne pourrez plus modifier son contenu, votre adresse de livraison ou votre point relais. 

Néanmoins, pour toute modification de livraison ou d’annulation de commande, dans les heures qui suivent votre achat, vous pouvez contacter notre service client au +33 (0)1 56 47 03 06 ou via notre formulaire de contact.

Petit rappel, notre service client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h !

 

 

Comment utiliser mon code promotionnel ?

Si vous disposez d'une offre promotionnelle, il vous suffit d’entrer le code qui vous a été communiqué dans la case « code promo » sur la page « panier ».

Si vous disposez d'un avoir, il vous suffit de choisir sur la page de paiement « paiement par bon d’achat ». Si vous disposez de plusieurs bons d’achat, veuillez sélectionner celui que vous souhaitez utiliser.

A Savoir : Si le montant de votre code promotionnel ou de votre avoir est inférieur à la valeur de votre achat, vous devrez compléter votre paiement par carte bancaire ou par Paypal.

 

 

Comment commander en ligne ?

Sélectionner l'article que vous souhaitez, sélectionner votre taille et cliquer sur « Ajouter au panier ». Une fois vos achats terminés, cliquer sur « Mon panier » puis cliquez sur « Valider mon panier». Ensuite, laisser vous guider à travers les différentes étapes

Livraison

J’ai un souci de livraison, que faire ?

- Mon colis est bloqué par la douane

Les colis ne mettent que quelques jours à passer l'étape du dédouanement.

Si vous voyez que votre colis est depuis plusieurs jours bloqué, n'hésitez pas à nous contacter et nous ferons le nécessaire pour débloquer l'envoi.

 

- Mon colis est "livré" mais je ne l'ai pas reçu

Si le suivi de votre colis déclare votre colis livré en boite aux lettres, n'hésitez pas à demander à votre gardien, voisins, commerces en bas de chez vous, bureau de poste le plus proche, s'ils ne l'ont pas reçu par erreur. Les facteurs n'ont pas la possibilité de renseigner précisément où le colis a été déposé.

Si vos recherches n’aboutissent pas, nous vous conseillons de contacter La Poste au 3631 pour avoir plus d'informations sur le suivi de votre colis et ainsi, déposer une réclamation.

Afin de nous tenir informer de votre réclamation, contactez-nous sur contact@arthur.tm.fr !

 

- Mon colis est parti, mais où en est-il ? / Ma commande est en retard

Si vous voyez sur le suivi de votre colis, qu’il est bloqué depuis plusieurs jours, contactez notre service client. On se chargera de contacter La Poste pour lancer une enquête.

Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Pour suivre la livraison de votre colis, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique “Mes commandes” sur votre espace client. Vous pourrez y récupérer votre numéro de suivi ainsi que toutes les informations relatives à votre commande.

Dans quel pays livrez-vous ?

La liste des pays dans lesquels nous livrons sont :

France métropolitaine, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane Française, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Maroc, Martinique, Mexique, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République de Corée, République tchèque, Réunion, Roumanie, Royaume Uni, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine. 

Pour les pays hors Union Européenne, il est possible que des frais de douanes soient appliqués. Ils sont à votre charge et vous seront demandés à la livraison de votre colis par le bureau de douane du pays.

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Toute commande passée du lundi au vendredi avant 13 heures sera préparée et expédiée le jour même. Vous serez averti de la livraison de votre colis directement par mail et SMS (pensez à regarder dans vos courriers indésirables !).

Vous pouvez également consulter l'état de votre commande et suivre votre colis avec le numéro de suivi depuis votre compte client Arthur dans la rubrique « Mes commandes ».

Quel est le montant des frais de port ?

La livraison est offerte pour toute commande supérieure à 120 euros, en France métropolitaine, Belgique, Espagne, Royaume uni et Suisse. 

Pour les livraisons effectuées hors de l'Union Européenne, y compris la Suisse, des frais de douanes peuvent être appliqués et seront à la charge du client.

Colissimo Point Relais: sous 5 jours ouvrables à partir de 3,90 €
- Colissimo :
sous 5 jours ouvrables, à partir de 6.90 €
Chronopost :
sous 3 jours ouvrables, à partir de 9.90 €
Retrait boutique Arthur:
sous 5 jours ouvrables, livraison offerte
Colissimo Europe:
sous 6 jours ouvrables à partir de 11.90 €
- Colissimo International:
sous 8 jours ouvrables à partir de 19.00 €*

La livraison en Boutique Arthur est disponible, hors période de Ventes privées et Soldes.

 

COLISEXPAT
Pour les livraisons hors France dans de nombreux pays du monde, le site www.boutique-arthur.com propose la livraison via Colissimo international et via notre partenaire ColisExpat afin de vous livrer dans le monde entier. Le principe est simple: www.boutique-arthur.com livre une adresse ColisExpat et ColisExpat vous réexpédie votre commande partout dans le monde !

Pour plus d'informations et obtenir une adresse en France, cliquez ici 

Puis je obtenir une détaxe sur les achats effectués en ligne ?

Vous ne pouvez pas récupérer la TVA sur les achats effectués sur www.boutique-arthur.com

Si vous souhaitez bénéficier de la détaxe touristique, nous vous invitons à effectuer vos achats directement auprès de certaines de nos boutiques Arthur qui continuent à proposer ce service.

Produits

Comment choisir son maillot de bain ?

Dès le retour des beaux jours, le maillot de bain fait partie des pièces à acquérir si ceux des années précédentes ne vous conviennent plus. Mais le choix sur le marché est tellement large qu’on ne sait pas toujours où donner de la tête. Pour trouver la pièce parfaite, voici notre conseil sur le choix de maillot de bain.

Pensez au confort

Quel que soit les tendances, le premier conseil sur le choix d’un maillot de bain concerne le confort. Vérifiez en premier lieu la matière de fabrication qui doit être agréable au contact de la peau tout en ne présentant aucun risque d’allergie ou d’irritation. Faisant partie des matières de prédilection des marques, le polyester répond en général à toutes les exigences de fabrication des maillots de bain.

Le confort passe également par la coupe du maillot de bain. Celui-ci doit offrir une liberté optimale de mouvements. L’entrejambe ne doit pas tirer quand on fait certains gestes, par exemple quand on enjambe quelque chose. Et bien évidemment, il est hors de question de porter un maillot trop large, juste pour que ça ne tire pas. Les meilleurs créateurs proposent le juste milieu entre le maillot trop large et sans forme et le modèle trop serré.

Le maintien est un autre paramètre important en termes de confort, notamment pour un maillot de bain pour homme. Étant donné la zone concernée, il est primordial de s’assurer que tout le monde reste bien en place malgré les différentes activités de l’été. Un short de bain pour homme doté d’un slip intérieur garantit par exemple un maintien sécurisé.

Et un autre détail qu’on néglige parfois : les rebords du maillot, notamment au niveau de la ceinture, qui rentrent dans la peau. En plus d’être inconfortable, ça laisse souvent des traces rouges qui démangent ou qui s’irritent. Notre conseil de choix de maillot de bain pour éviter ce désagrément est d’essayer le maillot avant l’achat. Pour les achats en ligne, demandez si les maillots taillent normalement et si oui, prenez tout simplement votre pointure habituelle.

Choisissez aussi en fonction du design du maillot de bain

Certes, tout conseil de choix de maillot de bain abordera la question du confort, mais on se sent également mieux dans un beau maillot de bain qui nous va. Beaucoup de gens ont tendance à commander une plus petite pointure dans l’espoir d’affiner leur silhouette. Faites pourtant attention parce que les maillots de bain trop petits boudinent et saucissonnent. Il vaut toujours mieux prendre la bonne taille.

D’autre part, l’apparence du maillot de bain se choisit en fonction des tendances si vous êtes féru de mode. Actuellement, pour les hommes, le short de bain est la coupe la plus en vogue. Confortable et polyvalent, ce modèle plaît parce qu’il convient à toutes les activités de l’été. Entre la baignade, les sports de plage et les balades en ville, ces messieurs n’auront pas à se changer plusieurs fois dans la journée. Et les shorts de bain sont en général dotés d’un slip intérieur qui maintient tout en place.

Chez les femmes, les modèles taille haute sont de retour pour le bikini. Le bas arrive facilement au niveau du nombril avec les côtés et l’arrière plus échancrés qu’auparavant. Toutefois, on assiste aussi au grand retour du maillot une pièce. Cette saison, on pensera surtout aux lignes classiques avec une légère tendance vintage. Permettez-vous par exemple des coupes asymétriques.

Conseil choix de maillot de bain : engagez-vous en faveur de l’environnement

Maillot de bain rime naturellement avec mers et océans et vous n’êtes certainement pas sans savoir que nos océans sont actuellement au cœur de nombreux tourments écologiques. Les chiffres concernant la pollution marine donnent le vertige. Et cette pollution marine résulte largement des activités humaines, notamment des déchets plastiques. Si nous continuons ainsi, les problèmes de santé accroîtront considérablement parce que nous finissons par avaler les déchets jetés dans l’océan par le biais des produits alimentaires qui en proviennent. Bref, privilégiez les maillots de bain eco-friendly contribue à la préservation de l’environnement.

Les marques de maillots de bain investissent de plus en plus dans des démarches éco-responsables. Vous pourrez donc vous diriger vers des lignes impliquant des projets écologiques, notamment le recyclage de bouteilles en plastique pour fabriquer des maillots de bain. Exigez également que l’emballage de votre commande soit biodégradable. Et contrairement à certaines idées reçues, les produits issus d’une démarche de fabrication écologique ne sont pas de qualité moindre par rapport aux produits classiques.

Le maillot de bain est notre meilleur ami durant l’été parce qu’on le portera tantôt dans les piscines, tantôt à la mer, tantôt dans les rivières et autres sites propices à la baignade. Il est donc primordial de faire le bon choix autant pour le confort que pour l’apparence du maillot. En tout cas, le plus beau maillot de bain est celui qui vous plaît. Et n’oubliez pas, all bodies are summer bodies !

 

 

Vos produits sont-ils tous réalisés à partir de matériaux biologiques et recyclés ?

Chez Arthur, nous avons à cœur de proposer des matières de qualité, durables et éco-friendly. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui 80% de notre collection de pyjamas, de caleçons et de boxers est en coton bio.

L’été nous déclinons également nos shorts de bain homme et enfant dans des matières et des motifs innovants. Afin de se tourner vers une mode plus éco responsable, la moitié de notre collection de shorts de bain est fabriquée avec un tissu fait à partir de bouteilles en plastique recyclées !

Le tissu de nos shorts de bain est certifié par le label GRS (Global Recycle Standard) et la fibre utilisée est conçue selon le procédé de recyclage r-PET garantissant une matière totalement innovante, hydrophobe et ultra fine.

Pourquoi télétravailler en pyjama ?

Depuis ses dernières années, le télétravail s’est considérablement développé. Pour des millions de salariés contraints de travailler chez eux, il est devenu, provisoirement, la nouvelle norme, et se maintient encore dans de nombreuses entreprises ! Chez soi, si les journées sont parfois émaillées de réunions par écran interposé où il peut être important de se montrer en tenue de travail, pourquoi ne pas oser rester en pyjama ?

Quels sont les avantages du Lyocell ?

Chaque saison, Arthur développe de nouvelles collections de pyjamas en lyocell. Cette matière incontournable, également connue sous le nom de « tencel », est obtenue à partir de pulpe de bois d’eucalyptus et issue de forêts gérées durablement. De leur côté, les produits chimiques utilisées pour sa dissolution sont recyclés. De par sa provenance et sa fabrication, le lyocell est ainsi particulièrement éco-friendly : en plus d’être naturel, il est entièrement biodégradable. Chez Arthur, nous n’avons donc pas hésité pour en tirer le meilleur !

Quelle est la particularité des pyjamas Pilou ?

Un pyjama à la fois doux, confortable, chaud... et si c’était ça le bonheur ? Fabriqué en France, le pyjama pilou des Vosges est en réalité un coton gratté dans le but de le rendre plus doux. Cette matière est également connue sous l’appellation « Pilou pilou », qui traduit à merveille son côté douillet et moelleux, aussi bien au toucher qu’au porter.

Les avantages du pilou des Vosges ne s'arrêtent pas à sa douceur : il se distingue également par la chaleur qu’il vous apportera dès que le froid pointera le bout de son nez.

Adapté à tous les temps et pour toute la famille, le pilou est fabriqué dans les Vosges depuis plus d’un siècle. Il illustre ainsi le savoir-faire unique et authentique du made in France.

Comment bien choisir mon caleçon ?

Dès le retour des beaux jours, le maillot de bain fait partie des pièces à acquérir si ceux des années précédentes ne vous conviennent plus. Mais le choix sur le marché est tellement large qu’on ne sait pas toujours où donner de la tête. Pour trouver la pièce parfaite, voici notre conseil sur le choix de maillot de bain.

Pensez au confort

Quel que soit les tendances, le premier conseil sur le choix d’un maillot de bain concerne le confort. Vérifiez en premier lieu la matière de fabrication qui doit être agréable au contact de la peau tout en ne présentant aucun risque d’allergie ou d’irritation. Faisant partie des matières de prédilection des marques, le polyester répond en général à toutes les exigences de fabrication des maillots de bain.

Le confort passe également par la coupe du maillot de bain. Celui-ci doit offrir une liberté optimale de mouvements. L’entrejambe ne doit pas tirer quand on fait certains gestes, par exemple quand on enjambe quelque chose. Et bien évidemment, il est hors de question de porter un maillot trop large, juste pour que ça ne tire pas. Les meilleurs créateurs proposent le juste milieu entre le maillot trop large et sans forme et le modèle trop serré.

Le maintien est un autre paramètre important en termes de confort, notamment pour un maillot de bain pour homme. Étant donné la zone concernée, il est primordial de s’assurer que tout le monde reste bien en place malgré les différentes activités de l’été. Un short de bain pour homme doté d’un slip intérieur garantit par exemple un maintien sécurisé.

Et un autre détail qu’on néglige parfois : les rebords du maillot, notamment au niveau de la ceinture, qui rentrent dans la peau. En plus d’être inconfortable, ça laisse souvent des traces rouges qui démangent ou qui s’irritent. Notre conseil de choix de maillot de bain pour éviter ce désagrément est d’essayer le maillot avant l’achat. Pour les achats en ligne, demandez si les maillots taillent normalement et si oui, prenez tout simplement votre pointure habituelle.

Choisissez aussi en fonction du design du maillot de bain

Certes, tout conseil de choix de maillot de bain abordera la question du confort, mais on se sent également mieux dans un beau maillot de bain qui nous va. Beaucoup de gens ont tendance à commander une plus petite pointure dans l’espoir d’affiner leur silhouette. Faites pourtant attention parce que les maillots de bain trop petits boudinent et saucissonnent. Il vaut toujours mieux prendre la bonne taille.

D’autre part, l’apparence du maillot de bain se choisit en fonction des tendances si vous êtes féru de mode. Actuellement, pour les hommes, le short de bain est la coupe la plus en vogue. Confortable et polyvalent, ce modèle plaît parce qu’il convient à toutes les activités de l’été. Entre la baignade, les sports de plage et les balades en ville, ces messieurs n’auront pas à se changer plusieurs fois dans la journée. Et les shorts de bain sont en général dotés d’un slip intérieur qui maintient tout en place.

Chez les femmes, les modèles taille haute sont de retour pour le bikini. Le bas arrive facilement au niveau du nombril avec les côtés et l’arrière plus échancrés qu’auparavant. Toutefois, on assiste aussi au grand retour du maillot une pièce. Cette saison, on pensera surtout aux lignes classiques avec une légère tendance vintage. Permettez-vous par exemple des coupes asymétriques.

Conseil choix de maillot de bain : engagez-vous en faveur de l’environnement

Maillot de bain rime naturellement avec mers et océans et vous n’êtes certainement pas sans savoir que nos océans sont actuellement au cœur de nombreux tourments écologiques. Les chiffres concernant la pollution marine donnent le vertige. Et cette pollution marine résulte largement des activités humaines, notamment des déchets plastiques. Si nous continuons ainsi, les problèmes de santé accroîtront considérablement parce que nous finissons par avaler les déchets jetés dans l’océan par le biais des produits alimentaires qui en proviennent. Bref, privilégiez les maillots de bain eco-friendly contribue à la préservation de l’environnement.

Les marques de maillots de bain investissent de plus en plus dans des démarches éco-responsables. Vous pourrez donc vous diriger vers des lignes impliquant des projets écologiques, notamment le recyclage de bouteilles en plastique pour fabriquer des maillots de bain. Exigez également que l’emballage de votre commande soit biodégradable. Et contrairement à certaines idées reçues, les produits issus d’une démarche de fabrication écologique ne sont pas de qualité moindre par rapport aux produits classiques.

Le maillot de bain est notre meilleur ami durant l’été parce qu’on le portera tantôt dans les piscines, tantôt à la mer, tantôt dans les rivières et autres sites propices à la baignade. Il est donc primordial de faire le bon choix autant pour le confort que pour l’apparence du maillot. En tout cas, le plus beau maillot de bain est celui qui vous plaît. Et n’oubliez pas, all bodies are summer bodies !

Quelle est la différence entre un caleçon américain et un caleçon français ?

Le caleçon américain est un caleçon homme avec une coupe américaine. Il s’agit du Caleçon Le Club qui est doté d’un empiècement arrière en forme de V permettant de maintenir les fesses, sans gêner au niveau du sillon inter-fessier. Le confort est optimal et l’aisance inégalée. Disponible dans un très large choix de tissés teints 100% coton bio, ce modèle dispose d’une poche intérieure très discrète pour un maintien supplémentaire.

Comme son nom l’indique, le caleçon français quant à lui, est coupé dans le style français, c’est-à-dire avec des coutures latérales et un empiècement unique à l’avant et l’arrière. Confectionnée avec du coton bio et une touche de lycra, cette gamme offre un confort supérieur et une grande liberté de mouvement.

En tout cas, quel que soit votre choix, votre caleçon homme Arthur sera dépourvu de la couture centrale arrière.

Retour et remboursement

Puis-je faire un retour directement en Boutique ?

Pour le moment, les achats faits en ligne sont valables uniquement sur notre boutique en ligne ! Et inversement, les achats en boutique, ne peuvent être retournés en boutique.

Qui prend en charge les frais de retour ?

Les articles achetés sur le site Boutique-arthur.com peuvent être retournés et vous pouvez demander l’échange ou le remboursement. Arthur prend en charge les frais de retour, pour toute commande livrée en France métropolitaine. Les frais de retour sont à la charge du client pour toute commande expédiée en Europe et à l’international

Comment retourner un produit ? (Livraison à l’international)

Pour toutes demandes de retour, il suffit d’envoyer votre article intact dans son emballage d’origine, accompagné du motif de retour et du numéro de commande. Vous devez par conséquent placer votre produit dans un carton d’emballage afin de nous le renvoyer à l’adresse suivante :

2JDL SARL – Retour internet

176/178 rue d’Estienne d’Orves

92700 Colombes France

Comment retourner un produit ? (Livraison France métropolitaine)

Pour toutes demandes d'échange ou de remboursement, assurez-vous que les articles sont intacts, dans leur emballage d'origine avec les étiquettes attachés au produit.

1 - Cliquez sur le lien suivant : SERVICE DE RETOUR

2 - Une fois votre déclaration effectuée, vous recevrez votre étiquette de retour par email. Imprimez là et collez là sur votre colis qui devra être fermé de façon sécurisée.

3 - Renvoyez votre colis par La Poste ou Relais Colis et veillez à l’apposition d’un timbre à date sur votre preuve de dépôt.

OU

Déposez votre colis dans votre boîte aux lettres. Suivez ces étapes :

1 - Rendez-vous sur : https://www.laposte.fr/particulier/retourbal/formulaire

2 - Renseignez votre numéro de colis à 13 caractères, commençant par « 8R... ». Ce numéro se situe sur l'étiquette de retour sous le premier code-barres.

3 - Déposez votre colis dans votre boîte aux lettres pour qu'il soit récupéré le jour suivant. 

Une fois votre retour réceptionné, les produits retournés vous seront échangés ou remboursés dans un délai de 7 jours.

La taille de mon article acheté en ligne ne me convient pas, puis-je faire un échange directement en boutique ?

Quels sont les délais pour vous retourner mes articles ?

Dès réception de votre colis, vous avez 30 jours pour nous retourner tout article qui ne vous conviendrait pas.