Chez ARTHUR, nous sélectionnons des matières douces et des coloris variés pour vous offrir un très large choix. À vos notes, on vous livre nos secrets pour choisir les caleçons qui vous conviendront le mieux.

UN CALEÇON BIEN COUPÉ EST ESSENTIEL POUR UN CONFORT OPTIMAL

La sélection de la coupe est la première étape au moment de choisir un caleçon pour homme. Chez ARTHUR, Il en existe trois : la coupe française, la coupe américaine et le caleçon de nuit.

Le caleçon Le Français est la coupe iconique d’ARTHUR en 100% coton bio qui se distingue par une couture plate centrale au dos. L’arrière est composé d’une seule pièce cousue avec l’avant par des coutures latérales de part et d’autre des cuisses. Tout en ayant une coupe plus près du corps, la coupe française offre une grande liberté de mouvements. Pour chiller à la maison ou pour toutes vos activités de plein air, avec le caleçon Le Français vous obtiendrez un maximum de confort.

La coupe américaine, c’est un caleçon à suspensoir qui se caractérise par son intérieur slippé au maintien imparable et sa triple couture : une première couture qui laisse un empiècement central en forme de V au niveau des fesses, ainsi que deux coutures latérales terminées par des fentes d’aisance. Offrant une liberté de mouvement inégalable, vous n’aurez pas la sensation de porter de sous-vêtement étriqué. Idéal pour toutes les occasions, le caleçon Le Club d’ARTHUR vous accompagnera partout, tout le temps !

Chaque coupe a son avantage, on peut porter la coupe française les week-ends et la coupe américaine la semaine. C’est à vous de trancher.

Le troisième modèle est le caleçon de nuit, qui offre tout le confort dont vous avez besoin pour dormir sans contrainte. Il se caractérise par une coupe plus fluide et plus douce pour un maximum de liberté la nuit. L’avantage de ce modèle est qu’il vous permet de composer votre tenue de nuit en associant le motif qui vous fait rêver au t-shirt de votre choix. Les combinaisons sont infinies !

UNE MATIÈRE DE QUALITÉ POUR UNE DOUCEUR À TOUTE ÉPREUVE

Le confort d’un caleçon dépend aussi de son tissu, primordial quand on veut s’assurer d’une douceur maximale. Mais comment juger de sa qualité ? Le premier critère est la sensation ressentie sur la peau. Puis, on vérifiera les éventuels risques cutanés comme les irritations, l’allergie, etc.

Les matières douces et souples sont donc fortement recommandées si vous vous demandez quel caleçon choisir. Agréable à porter, le coton répond parfaitement à ces exigences. Porté la journée ou la nuit, un caleçon en coton est synonyme de confort à toute épreuve. Étant une fibre respirante, il absorbe la transpiration et garde toujours la peau bien au sec. Ce procédé évite moiteur et mauvaise odeur, qui est essentiel pour cette zone intime. Ainsi, malgré une journée très active, vous restez bien au frais jusqu’au soir. Enfin, la composition du coton réduit énormément les risques d’irritation et d’allergie.

Mieux encore, le coton bio présente encore plus d’avantages. Il a tous les atouts du coton, mais en plus, le processus de production est plus écologique. Cette production respecte également les normes de la culture éco-responsable avec notamment une quantité réduite d’eau et un impact positif sur la terre qui a le temps de se renouveler entre les cultures.

DES COULEURS ET DES MOTIFS ORIGINAUX POUR UN STYLE UNIQUE

Pour résumer, on choisit un caleçon pour son confort et pour sa qualité. Comme tout sous-vêtement, le caleçon est plus agréable à porter s’il est à notre goût, avec une couleur et des motifs attrayants. Chez ARTHUR, nos stylistes s’appuient sur un savoir-faire dans la création de motif exclusif de plus de 30 ans

En ce moment les modèles remportent le plus de succès sont colorés, décorés de motifs originaux, ou plutôt classiques mais avec une touche fun. Côté motifs, on retient surtout les thèmes animaliers, sportifs et décalés.

Bien entendu, les motifs classiques comme les pois, les carreaux et les rayures restent une valeur sûre. À chaque saison, nos modèles classiques se renouvellent tout en conservant un côté authentique, valeur chère à ARTHUR.

Confort, matière de qualité et motifs tendances sont donc les secrets pour choisir votre caleçon.